Carnet de commande : suivi de la vente de crédit/épargne par les conseillers

Description du projet

Mise en place pour une banque, d’une application Web permettant de réaliser le suivi du «carnet de commande» jusque-là réalisé sous MS Excel.

L’application permet aussi la gestion des dossiers de prêt et fournit des statistiques sur l’activité des conseillers et l’avancement des prêts.

Fonctionnalités

  • Simulateur d’emprunt en fonction des barèmes de taux
  • Gestion des taux d’emprunt en fonction des durées, du type de produit et de la marge de manœuvre des collaborateurs (conseiller, directeur d’agence, directeur de secteur)
  • Création des dossiers de demandes de crédits
  • Enregistrement des dossiers dans le core-banking (ETL 1 fois par jour)
  • Suivi de l’étude des dossiers  et de leur décaissement grâce  aux imports du core-banking (ETL 1 fois par jour)
  • Alerte et gestion des alertes sur les délais et les étapes de traitement des dossiers
  • Stat des dossiers par conseiller/agence/secteur
  • Remonter des raisons de « vente perdue » avec le taux du concurrent si vente réalisée par la concurrence
  • Stat et surveillance des barèmes de taux vis à vis de la concurrence

Données techniques

  • Architecture LAMP
  • Framework PHP : Symfony 2
  • année 2013, réalisé sur une durée de 4 mois