Migration d’outil de gestion de force de vente (SFA)

Description du projet

Pour un opérateur telco, bascule de l’ancien outil de gestion de la force de vente (sales force automation, SFA) Oracle CRM ON Demand vers la solution libre SugarCRM.

Développement de nouvelles fonctionnalités pour mieux couvrir les besoins du client.

Actions réalisées

  • Mise en place et configuration de l’outil Sugar CRM
  • Développement des nouvelles fonctionnalités sur :
    • la gestion de portefeuille
    • la mesure des performances des forces de vente
    • Mise à jour de certains modules pour mieux cerner les besoins du client (comptes / droits et permissions / offres / opportunités / contacts / documents)
  • Connection au CRM maison (cf. Un CRM « interconnecté » pour une vision 360° des clients )
  • Création des différents rapports pour pouvoir importer des données au format CSV et les utiliser en dehors de l’outil.
  • Data management :
    • Data quality : dédoublonnage, normalisation
    • ETL : de Oracle vers SugarCRM
    • Plan de transfert et de validation devant tenir sur 1 jour (Dimanche)
  • Mise en production
  • Plan de continuité de l’activité

La tierce maintenance corrective et évolutive

Données techniques

  • SuiteCRM V 7.2.0 (SugarCRM v6.5.20)
  • Environnement LAMP
  • Février 2015 jusqu’au 31/12/2018