Un CRM « interconnecté » pour une vision 360° des clients d’un opérateur Telco

Description du projet

Un opérateur téléphonique souhaitait avoir un système unifié de gestion des interactions client qui soit en mesure de traiter, suivre, refléter toutes les interactions avec ses clients.

Nous avons donc créé une application web interconnectée avec tous les systèmes core de l’opérateur (Billing, CDR, hability,…).

Fonctionnalités

Le logiciel est composé des principaux modules suivants :

  • Système de Gestion des Tickets « Grands Comptes » dédié aux entreprises
  • Système de Gestion des Tickets « Infra » dédié aux infrastructures de l’opérateur
  • Système de Gestion des Tickets « Interaction avec le Client » dédié aux abonnés prépayés, postpayés, internet (information, solde, produit, service, nombre de ligne, …)
  • Système de Gestion du Mobile Banking avec
    • la Création et traitement de dossiers de souscription
    • Suivi de retrait DAB
  • Des reportings

Particularité du projet

  • Conception et réalisation de l’application
  • Compréhension des différents métiers
  • Compréhension de l’infrastructure
  • Interaction avec les différentes plateformes de Telco (@Bility, CS3, CS5, RBS, Adepia, Utiba, HLR, AUC, IN)

Données techniques

  • Jelix 1.3
  • MySQL 5.5
  • PHP 5.4
  • JMS
  • TALEND
  • Depuis Mars 2013, nombreuses évolutions et TMA