Type de projet : Banque

Un CV transparent et interactif

Carnet de commande : suivi de la vente de crédit/épargne par les conseillers

Description du projet Mise en place pour une banque, d’une application Web permettant de réaliser le suivi du «carnet de commande» jusque-là réalisé sous MS Excel. L’application permet aussi la gestion des dossiers de prêt et fournit des statistiques sur l’activité des conseillers et l’avancement des prêts. Fonctionnalités Simulateur d’emprunt en fonction des barèmes de…
Lire la suite

Des « Payment Gatway » pour payer en « Mobil Money » des sites web

Description du projet Afin de faciliter l’utilisation de sa « Mobil Money » dans l’e-commerce naissant à Madagascar, les deux opérateurs Telco concurrents nous ont demandé de créer : Une plateforme sécurisée portant : l’API REST ouverte au site marchand afin de recevoir les demandes de paiement interconnexion avec les systèmes de paiement en « mobil money » des…
Lire la suite

Outil d’attribution de micro-crédit automatique en Mobile Banking

Description du projet Un opérateur telco gérant déjà de la Mobile Monney souhaitait mettre à disposition de ses abonnés un système d’attribution de crédit automatique à partir de son compte. Si au départ l’opérateur telco a testé la solution pour son compte uniquement (crédit achat de matériel, temps de communication, trésorerie),  sa volonté est de l’ouvrir…
Lire la suite

Un CRM « interconnecté » pour une vision 360° des clients d’un opérateur Telco

Description du projet Un opérateur téléphonique souhaitait avoir un système unifié de gestion des interactions client qui soit en mesure de traiter, suivre, refléter toutes les interactions avec ses clients. Nous avons donc créé une application web interconnectée avec tous les systèmes core de l’opérateur (Billing, CDR, hability,…). Fonctionnalités Le logiciel est composé des principaux…
Lire la suite

Omnicanal : un générateur de client Angular JS pour diminuer les coûts (TCO)

Objectif du projet Afin d’apporter une touche de modernité à son site et de répondre à sa nouvelle stratégie de communication,une banque centrale souhaite refondre sa communication avec un site web et deux applications mobiles (Ios & Androïde). Cette communication doit : Bénéficier d’un outil d’administration du site web proposant des contenus riches et dynamiques…
Lire la suite

La création d’agences mobiles de micro-crédit

La demande initiale et comment nous l’avons gagné Une banque de détail souhaitant diversifier ses activités et créer un réseau d’agent mobile a passé un appel d’offre pour une application mobile pour tablette sous Androïd et une application desktop afin : de vendre du microcrédit de gagner de nouveaux clients (ouverture de compte) pour la…
Lire la suite

Outil de gestion des campagnes de contrôles et des anomalies

Présentation du projet Il s’agit d’un outil créé pour la Direction des Risques, du Juridique, des Contrôles et du Contentieux d’une banque de détail permettant aux contrôleurs permanents de faire le suivi et pilotages des contrôles, d’actualiser la cartographie, de collecter les incidents sur les risques opérationnels et de présenter un rapport aux comités importants  afin…
Lire la suite

Digitalisation du processus instruction des dossiers de crédits

Présentation du projet Pour une banque de détail mise en place d’un outil ergonomique de type web lui permettant de piloter ses processus d’instruction des dossiers de crédits des professionnels et des entreprises a travers d’un outil de workflow. Savoir en temps réel la direction à laquelle se trouve le dossier. Réduire au maximum le…
Lire la suite