Type de projet : Telco

Un CV transparent et interactif

Des « Payment Gatway » pour payer en « Mobil Money » des sites web

Description du projet Afin de faciliter l’utilisation de sa « Mobil Money » dans l’e-commerce naissant à Madagascar, les deux opérateurs Telco concurrents nous ont demandé de créer : Une plateforme sécurisée portant : l’API REST ouverte au site marchand afin de recevoir les demandes de paiement interconnexion avec les systèmes de paiement en « mobil money » des…
Lire la suite

Plateforme de vidéo on demand (VOD)

Description du projet Mise en place d’une plateforme de VOD (Video On Demand) et de live streaming propre à un opérateur Telco. Initialement développés pour la diffusion en direct, sur un site événementiel de l’opérateur, de l’émission de télé-crochet « Kopi Kolé ». Elle a été par la suite agrandie d’API  permettant la diffusion et l’intégration…
Lire la suite

Application mobile d’ouverture de ligne téléphonique

Description du projet Application mobile Androïde permettant de souscrire de nouveaux abonnés au service d’un opérateur téléphonique. Elle a pour objectif de faciliter la création de souscriptions à des comptes téléphoniques prépaid et postpaid ainsi que de mobile money. Cette application a été créé puis déclinée pour deux filiales de l’opérateur (Madagascar et Comores). Fonctionnalités…
Lire la suite

Outil d’attribution de micro-crédit automatique en Mobile Banking

Description du projet Un opérateur telco gérant déjà de la Mobile Monney souhaitait mettre à disposition de ses abonnés un système d’attribution de crédit automatique à partir de son compte. Si au départ l’opérateur telco a testé la solution pour son compte uniquement (crédit achat de matériel, temps de communication, trésorerie),  sa volonté est de l’ouvrir…
Lire la suite

Outil de gestion de flotte et de covoiturage

Description du projet Création d’une application web ayant pour but : La gestion de la flotte de véhicules, La surveillance de l’utilisation des véhicules par les collaborateurs (tracking, kilométrage, consommation essence) l’optimisation des coûts logistiques liés aux interventions de maintenances sur les sites pour plusieurs sociétés d’un même groupe. Fonctionnalités et actions Au final une…
Lire la suite

Migration d’outil de gestion de force de vente (SFA)

Description du projet Pour un opérateur telco, bascule de l’ancien outil de gestion de la force de vente (sales force automation, SFA) Oracle CRM ON Demand vers la solution libre SugarCRM. Développement de nouvelles fonctionnalités pour mieux couvrir les besoins du client. Actions réalisées Mise en place et configuration de l’outil Sugar CRM Développement des nouvelles…
Lire la suite

GED : Dématérialiser pour mieux collaborer et sécuriser

Description du projet Pour un opérateur téléphonique apportant des offres fixe, mobile et internet. Cette entreprise est un groupe de 1600 Collaborateurs répartis dans tout l’Océan Indien. Celui-ci disposait déjà de plusieurs plateformes d’échanges documentaires réparties par direction. Ces directions fonctionnaient chacune en « autarcie » et les modèles de documents qui n’étaient pas communiqués à toute…
Lire la suite

Un CRM « interconnecté » pour une vision 360° des clients d’un opérateur Telco

Description du projet Un opérateur téléphonique souhaitait avoir un système unifié de gestion des interactions client qui soit en mesure de traiter, suivre, refléter toutes les interactions avec ses clients. Nous avons donc créé une application web interconnectée avec tous les systèmes core de l’opérateur (Billing, CDR, hability,…). Fonctionnalités Le logiciel est composé des principaux…
Lire la suite